Voyez comment Alpha Condé réagit à ceux qui disent que son «...

Voyez comment Alpha Condé réagit à ceux qui disent que son « Gouvernement est incapable » !

49
0
PARTAGER

Le président guinéen réagit coup pour coup aux propos des détracteurs de son régime. Il a fait cette déclaration lundi 22 juillet 2019 à Conakry devant plusieurs hommes d’affaires et hauts cadres de l’administration publique, qui l’écoutaient religieusement.

« Balayez d’abord devant votre porte avant de dire que le Gouvernement est incapable de faire ceci ou cela. Vous êtes incapables de créer un seul patronat », proteste le président Alpha Condé. « C’est en Guinée où on peut voir plusieurs patronats. Parce que c’est des commerçants ».

Et Condé, qui considère que les patronats guinéens sont composés en majorité de commerçants et non pas d’entrepreneurs, de faire un flash-back pour tenter de justifier le prétendu enrichissement illicite des commerçants sous le régime défunt : « au temps de Conté, c’était facile de faire le commerce. Les conteneurs qui venaient au port, c’était écrit; ‘‘Président de la République’’. Les commerçants ne payaient ni taxe, ni douane. C’est comme ça que les commerçants se sont enrichis. Tout le monde faisait du commerce, il n’y avait pas de développement.»

Mais est-ce suffisant pour démontrer que sous son régime, ces mauvaises qu’il rabroue ne sont plus d’actualité ?

Par Fatoumata Condé

LAISSER UN COMMENTAIRE