Science: Le palais du peuple de Conakry assis sur un volcan dont...

Science: Le palais du peuple de Conakry assis sur un volcan dont la première activité sismique a été observée ce lundi

16828
2
PARTAGER

C’est le début d’une activité volcanique que les passants ont observée ce lundi dans l’après-midi au niveau de la corniche sud du palais du peuple, à l’entrée de la presqu’île de Kaloum.

L’on a vu une intense fumée rougeâtre sortir des entrailles de la Terre, qui préfigure la gestation d’un volcan. Rien à dire! Le centre-ville de Kaloum est en danger car ce qui vient d’être observé pendant des heures, ne peut être le fruit du hasard, ni le fait d’un charlatan comme on aime à le dire, dans un pays où la superstition a acquis droit de cité.

Le légendaire palais du peuple est construit sur un volcan dormant; un volcan en hibernation il y a peut-être des milliers d’années. Son réveil semble avoir commencé ce lundi, et qui risque d’être brutal et fatal. Aucun sismologue ne peut nier ce fait réel, même si les services de météorologie et les laborantins, dont les bureaux se situent à quelques encablures, au pont du 08 novembre pour être exact, n’ont pas daigné faire le déplacement afin d’observer ce phénomène inédit et inquiétant.

Jusqu’ici, on pensait que la Guinée était épargné de l’enfer sous terre. Les scientifiques avaient cru qu’il n’y aurait jamais de tremblements de terre en Guinée, jusqu’en 1983, où leur théorie de plaques tectoniques stables a été démentie ! La cheminée qui a été vécue ce lundi aux portes du palais du peuple ne peut provenir que du centre de la Terre, de sa fournaise ardente ! Que l’on s’y prépare! (Voir cette vidéo).

Conakrychallenge. com – les news de la capitale
contact de la rédaction
E-mail: conakrychallenge@gmail.com
Bureau de Conakry – �Tél: 669055169

2 Commentaires

  1. Vous auriez du prendre du temps avant de publier ce post ! Rien ne prouve pour l’heure votre hypothese du “volcan” .

LAISSER UN COMMENTAIRE