Rpg Arc-en-ciel : Qui remplacera Alpha Condé ce 20 décembre ?

Rpg Arc-en-ciel : Qui remplacera Alpha Condé ce 20 décembre ?

209
0
PARTAGER

Sont attendus à la séance d’ouverture ce mercredi , des invités de l’Internationale Socialiste, des leaders de l’opposition, des représentant des fédérations et des structures représentatives Rpg Arc-en-ciel du monde entier à Conakry, ainsi qu’une importante délégation des mouvements de soutien aux actions du président de la république.

L’événement est programmé du 19 au 20 décembre 2019, au siège du parti à Gbessia près du rond-point « La pyramide » situé à proximité de l’aéroport international de Conakry.

Il sera question des nouvelles orientations du parti, des changent à apporter dans la structure dirigeante et la programmation du congrès électif devant donner au Rpg Arc-en-ciel un nouveau leadership capable de relever les futurs défis électoraux du 16 février et de la présidentielle prévue avant la fin de l’année 2020.

C’est là où il sera demandé aux participants à la convention de décider d’élire immédiatement ou après les législatives le remplaçant de leur champion.

S’ils vainquent le signe indien pour obtenir le départ d’Alpha Condé de la structure dirigeante,  le parti pourrait alors désigner Dr Mohamed Diané actuellement Ministre de la république ou redonner l’occasion à Alpha Condé de faire comme Abdoulaye Wade du Sénégal.

Par Gordio Kane

LAISSER UN COMMENTAIRE