Prix du carburant: Des syndicalistes annoncent une grève générale illimitée à partir...

Prix du carburant: Des syndicalistes annoncent une grève générale illimitée à partir de lundi prochain

1358
0
PARTAGER

Réunis à la Bourse du travail, des syndicalistes de l’USTG et de la CNTG (centrale syndicale mère) ont annoncé vouloir lancer une grève générale illimitée en Guinée à partir de lundi prochain. En cause, le niet catégorique du pouvoir à revenir sur le prix initial du carburant à la pompe (8000 GNF le litre).

Tout en refusant tout compromis avec le mouvementsyndical et la société civile, le pouvoir s’obstine à maintenir le prix du carburant à 10.000 FG. Une situation qui aggrave la précarité et durcit les conditions de vie des gouvernés, ces pauvres hères qui paient toutes les factures de la mal gouvernance actuelle et de la corruption endémique institutionnalisée par ce pouvoir moribond.

Les hauts cadres de l’État ne paient ni carburant, ni eau, ni électricité alors qu’ils disposent de l’argent du pays, dont ils s’empiffrent en toute impunité. L’armée et la police sont dotées en denrées et condiments. Le pauvre fonctionnaire de l’État ? Rien. Le reste de la population idem. Tôt ou tard, cette injustice doit s’estomper. Rit bien qui rira le dernier. La majorité silencieuse va se réveiller.

Gordio Kann

conakrychallenge. com – les news de la capitale
contact de la rédaction
e-mail: conakrychallenge@gmail.com �tel: 669055169

LAISSER UN COMMENTAIRE