Les Guinéens du Japon vont célébrer l’An 61 de la Guinée ce...

Les Guinéens du Japon vont célébrer l’An 61 de la Guinée ce 13 octobre

61
0
PARTAGER

A Conakry, la fête de l’indépendance a été célébrée dans la sobriété. Il n’y a pas eu d’imposant défilé des corps constitués. Ni de parade grandiose devant grand public, comme l’an passé. Où les populations de la capitale ont été gratifiées d’une impressionnante exhibition au stade du 28 septembre.

Officiellement, cela s’explique par le fait que la région de Kindia qui devait abriter la célébration de cette fête tournante le 2 octobre 2019, n’a pas encore ses chantiers achevés.

N’empêche. Au pays du Soleil levant, les membres de la communauté guinéenne se préparent actuellement à lever le toast en compagnie de leurs hôtes japonais et de leurs amis d’Afrique et des autres contrées du monde. La date programmée à cet effet est celle de ce 13 octobre dans la capitale Tokyo, sous l’égide de l’ambassadeur de Guinée, SE M. Senkoun Sylla.

L’événement s’annonce grandiose. L’équipe du président de la communauté guinéenne du Japon, Ibrahima Bomboli Bah et le comité organisateur, entend mobiliser grand monde autour de cette première cérémonie marquant le début de leur mandat obtenu cette année. Ce qui contribuera à donner à cette fête toute sa dimension sociale et diplomatique dans ce pays membre du Top 5 des meilleurs partenaires de développement de la Guinée.

Par Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE