Le richissime Alpha Amadou Diallo perd son artiste préféré

Le richissime Alpha Amadou Diallo perd son artiste préféré

170
0
PARTAGER

La voix qui a cessé de nous égayer dans la nuit du jeudi 18 à vendredi 19 juillet 2019 à Conakry a été au rendez-vous des grands événements. 

Elle a marqué les grands hommes qui se sont succédé à la tête de la Guinée depuis l’indépendance. Elle a surtout bien accompagné, porté haut et magnifié les moments de gloire de l’importateur de la marque Nissan en Guinée , le richissime Alpha Amadou Diallo autrement appelé « Alpha Amadou Kourou » par ses compatriotes, du nom de son village situé non loin de l’autre Kourou-Maninka dans la zone de Mamou au cœur du Fouta-Djalon cosmopolite.

L’équipe de rédaction de www.conakrychallenge.com s’incline devant la mémoire du grand et éternel Kerfalla Kanté et prie que Dieu ait son âme !

Eh oui! La nouvelle est triste. Elle endeuille notamment ses nombreux fans en province et dans la capitale guinéenne où il s’était établi des années durant en compagnie de ses épouses et de ses enfants, ainsi que ceux d’ailleurs dans les milieux des mélomanes et des amateurs de bonne musique mandingue tirée de la source intarissable du Sankaran.

C’est l’occasion de rappeler que le chanteur Kerfalla a bien vécu. Il a très bien marqué son époque. Il était l’homme de la guitare qu’il accordait à tous les rythmes et à toutes les mélodies. 

Il était élégant.

Il a charmé les foules.

Il a chanté l’amour.

Il a rapproché les cœurs.

Il a fait l’ode à la paix.

Il a contribué à sauver le pays de l’abîme.

Il s’en est allé.

Il mérite les hommages de la nation toute entière.

Il était un artiste croyant en Dieu l’éternel qui a placé l’être humain au centre de tout et au sommet de toutes les créatures. 

Musulman pratiquant, il était surtout un homme très reconnaissant. La preuve ? Il a dédié des titres à ses nombreux bienfaiteurs, dont le très humaniste Elhadj Moriba Condé dans l’album intitulé : « L’oiseau du Sankaran », d’où il tire son surnom.

Kerfalla Kanté a fait une remarquable dédicace à : « L’Oscar des Oscars », le patron de l’entreprise Étoile Auto Guinée.

En retour, Kerfalla n’a jamais trimé. Il a été soutenu dans son ascension sociale et musicale par le richissime Alpha Amadou Diallo et particulièrement par son épouse Nènè Fouta, qui était agréablement surprise de la qualité musicale du titre consacré à son cher mari d’opérateur économique qui venait de remporter l’Oscar des oscars africains récompensant les meilleurs résultats des hommes d’affaires et entrepreneurs du continent initié par un consortium sénégalais.

Ce n’est pas tout. Devant la mélodieuse voix de Kerfalla Kanté, les portes des grands décideurs ont toujours été grandement ouvertes tant en Guinée qu’ailleurs dans le reste du monde. 

L’oiseau du Sankaran a ainsi fait son envol sur et à l’intérieur des grands espaces culturels ouverts aux sonorité guinéennes. En effet. L’homme a fait le tour des grandes capitales africaines et occidentales  au grand bonheur des membres de la communauté guinéenne de la diaspora.

Kerfalla Kanté s’en est allé au royaume éternel des étoiles. Alpha Amadou Diallo et les autres se souviendront de sa voix, de ses gestes cordiaux et de son amitié sincère. En bons amis, sachant qu’il en est ainsi de la vie de l’homme sur terre, tous prieront qu’il dorme en paix  !

Par La Rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE