Crise politique en Guinée : L’ordre des avocats demande au gouvernement et...

Crise politique en Guinée : L’ordre des avocats demande au gouvernement et à l’opposition de privilégier le dialogue

32
0
PARTAGER

Samedi 19 octobre 2019 à Conakry, le Conseil de l’ordre des avocats de Guinée présidé par Me Djibril Kouyaté, a appelé «les pouvoirs publics, à veiller à ce qu’aucune action de maintien d’ordre ne vienne se transformer en des actions de violence légale sur le terrain, tournée contre des citoyens déterminés à se faire entendre pacifiquement ».

Dans le même ton, le barreau de Guinée a demandé aux « acteurs politiques, de quelque bord que ce soit et la société civile concernée ou impliquée, à la retenue »

Le barreau « les invite de façon insistante au dialogue et à l’expression de leurs opinions de manière légale et non-violente ».

Se déclarant « soucieux du respect de la loi », le barreau de Guinée « rappelle sa ferme adhésion à l’Etat de droit, à la démocratie et à la justice qui doit s’appliquer en tous temps et en tous lieux, sans aucune considération ».

Dans ce cadre, le barreau a souhaité qu’une enquête judiciaire soit ouverte afin d’obtenir la manifestation de la vérité sur cette période cruciale de débat sur le projet de nouvelle constitution.

Par Gordio Kane

LAISSER UN COMMENTAIRE