Conakry: Issa Soumah prend les commandes de la mairie de Ratoma

Conakry: Issa Soumah prend les commandes de la mairie de Ratoma

71
0
PARTAGER

Après d’intenses tractations de coulisse, l’UFDG a annoncé la  nouvelle :  Issa Soumah est devenu le nouveau maire de Ratoma. Il remplace le défunt Taran Diallo.Qui est-il?
L’homme est un ancien cacique du régime Lansana Conté qui a fait la pluie et le beau temps dans les rouages de l’administratition notamment au ministères des Sports. Soumah est un fidèle lieutenant de Cellou Dalein Diallo le chef de l’opposition au régime Condé, actuellement en séjour aux Etats-Unis.Conakry: Issa Soumah prend les commandes de la mairie de Ratoma

Après d’intenses tractations de coulisse, l’UFDG a annoncé la  nouvelle : Issa Soumah est devenu le nouveau maire de Ratoma. Il remplace le défunt Taran Diallo.

Qui est-il? Que représente-t-il dans la politico-sphère guinéenne ? Acteur discret mais super efficace en termes de mobilisation et de lobbying, l’homme est un ancien cacique du régime Lansana Conté qui a fait la pluie et le beau temps dans les rouages de l’administration notamment au ministère des Sports.

Soumah est un fidèle lieutenant de Cellou Dalein Diallo, le chef de l’opposition au régime Condé, actuellement en séjour aux Etats-Unis. 

C’est aussi un homme de confiance de l’homme d’affaires Antonio Souaré président de la Fédération guinéenne de football et qu’il consulte régulièrement.

Issa Soumah est surtout un des proches du Premier ministre Kassory Fofana.

Il arrive à la tête de la mairie de Ratoma, réputée riche et peuplée de personnalités qui font le pays, avec le soutien remarquée de Cellou Dalein Diallo.

Membre du principal parti de l’opposition au régime Alpha Condé, le maire Soumah porte l’écharpe de maire de la commune de Ratoma en sa qualité de premier Vice-maire élu.

Par La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE