USA-Sport: Ce jeune basketteur guinéen dont tout le monde parle à la...

USA-Sport: Ce jeune basketteur guinéen dont tout le monde parle à la NBA

682
0
PARTAGER

Hamidou Diallo, jeune d’origine guinéenne vient de faire son entrée dans la NBA américaine. Le jeune homme a été recruté par l’équipe d’Oklahoma de basketball, devenant ainsi le premier joueur d’origine guinéenne à se hisser à ce niveau.

On connaissait Paul Pogba, Black M, MHD, et bien avant eux Béa Diallo entre autres, qui sont devenus de grandes stars dans le monde sportif et celui musical en France et en Belgique. Mais, jusque-là, il n’y avait pas encore eu un seul sportif d’origine guinéenne qui a réussi à exceller dans la NBA (National Basketball Association), le sport le plus populaire aux Etats-Unis.

Désormais, c’est chose faite. Hamidou Diallo qui aura 20 ans en juillet prochain, fait ses grands débuts dans ce domaine et marque déjà les esprits aux Etats-Unis. Dès son enfance, le jeune homme a montré son talent dans ce domaine, talent qui a été remarqué très tôt par son entraîneur qui l’a épaulé à l’école primaire.

Quelques années plus tard, trois candidats de New York dont Hamidou Diallo sont acceptés au lycée de l’académie des Sciences de Putnam dans l’Etat de Connecticut. Parmi les trois, le jeune d’origine guinéenne sort premier. Après 3 ans et demi au lycée, Hamidou est courtisé par plusieurs grandes écoles pour non seulement ses qualités intellectuelles, mais aussi pour son talent en matière de basketball.

C’est ainsi qu’il opte pour l’Université d’Oklahoma (Kentucky) où il a déjà passé 2 ans. Durant ces années passées à l’Université, il a connu des progrès très remarquables. C’est ce qui lui a valu d’ailleurs d’être recruté par l’équipe nationale d’Oklahoma de basketball. Aux yeux de plusieurs spécialistes de ce sport, Hamidou Diallo est un jeune très prometteur, qui, s’il continue dans cette lancée, peut devenir une grande star de la NBA dans les prochaines.

A noter que Hamidou Diallo est né à New York où il a également grandi. Il est le fils de Me Abdoulaye Diallo, entrepreneur, et de Mariama Diallo alias Nénen Bah Hõré Fello. Son père est originaire de Kégnéko dans la préfecture de Mamou.

De New York, Mamadou Diouma Diallo

Tél. : 646 591 2659

LAISSER UN COMMENTAIRE