Story Time: L’envoyer électoral de la Francophonie en RDC, le général Sangaré,...

Story Time: L’envoyer électoral de la Francophonie en RDC, le général Sangaré, détourne une ancienne ministre Guinéenne

720
0
PARTAGER
Hadja Fatoumata Binta, ministre sous le temps Conté, est aux ordres du général Malien Siaka Sangaré, expert électoral de la Francophonie et également ancien président de la commission électorale nationale indépendante de Guinée. Ce, depuis des années.
En matière d’élections comme en matière de femmes, le Malien passerait pour un expert rompu à la tâche, pour ne pas dire hors du commun. Il n’a pas que tripatouillé la présidentielle guinéenne de 2010, il a aussi emporté avec lui l’ex ministre de l’industrie et des PME, Hadja Fatoumata Binta, aujourd’hui à ses ordres selon une source généralement bien informée.
Les deux tourtereaux sont inséparables depuis le début de cette décennie. L’homme serait un fouteur de première classe, bien gaulé et équipé d’une véritable lance à incendie à la satisfaction totale de l’ancienne ministre guinéenne. Au point de devenir inséparables, comme des siamois!
Hadja Fatoumata Binta était l’épouse de l’ex préfet de Coyah, Elhadj Sory Dioubaté. Ses frasques conjugales ont longtemps alimenté la chronique dans les années 2000. Tout comme ses escapades noctures avec l’ancien directeur de la poste guinéenne Ousmane Camara.
À noter que le géréral Malien Sangaré vient d’être dépêché en République Démocratique du Congo par la Francophonie dans l’optique de superviser la présidentielle à haut risque attendue dans ce pays. Grandes dames de s’abstenir !
Sogbè Kouyaté

LAISSER UN COMMENTAIRE