Russie 2018: Première participation d’un joueur du championnat guinéen aux phases finales...

Russie 2018: Première participation d’un joueur du championnat guinéen aux phases finales d’une Coupe du monde

895
0
PARTAGER
Pour la première fois dans l’histoire du football, un élément du championnat guinéen joue les phases finales de la World Cup. Et ce, grâce au Sénégal. En l’occurrence, il s’agit de Khadim Ndiaye, gardien de but du Horoya.
Ils sont vainqueurs 2-1 face à la Pologne, donc aussi célèbres que la génération d’Elhadj Diouf en 2002. Ils entraînent derrière eux de millions de supporters africains assoiffés de victoires sénégalaises après les défaites des quatre autres équipes africaines présentes en Russie. La victoire du Sénégal cet après-midi est aussi celle de la Guinée, qui vit un nouvel bonheur. Et pour cause!
Pour la première fois dans l’histoire du football, un joueur de la Ligue 1 guinéenne dispute les phases finales de la coupe du monde. Attaché à Horoya dont il est le gardien de but et à son président Antonio Souare, l’international sénégalais Kadhim N’diaye connaît enfin le bonheur de vivre un moment riche en exploits avec son équipe nationale. En même temps, il honore la Guinée dont le championnat prend de la hauteur, avec cette première participation à une Coupe du monde.
Tant soit peu, cette 21ème édition de la World Cup est un tournant pour le football guinéen. Un rôle sur mesure pour cette Guinée, pays de football, où la passion, devenue quotidienne, s’éclate à chaque coin de rue, dans chaque débat.
Cela, on le doit en partie à un homme, Antonio Souaré qui s’évertue à transformer notre championnat. Comme fans du cuir rond, nous lui devons une fière chandelle pour ce bonheur inouï.
Avec guinee360

LAISSER UN COMMENTAIRE