Rencontres d’affaires Guinée : ADM Partners Consulting crée le lien entre businessmen...

Rencontres d’affaires Guinée : ADM Partners Consulting crée le lien entre businessmen francophones

626
0
PARTAGER
L’hôtel Noom vient d’abriter un Forum économique dénommé Rencontres d’affaires Guinée, du 17 au 20 avril 2018. Il s’agit d’un évènement qui se veut régulier entre les entreprises européennes et africaines pour un objectif gagnant-gagnant dans le BtoB et le BtoG.
A l’occasion, le pays et ses opportunités ont été présentés aux participants. Après cela, cinq thématiques ont meublé le forum. Le premier, sur les facilités qu’offre le pays à l’investissement privé et le développement des affaires.
Ensuite, l’économie sociale et solidaire du commerce a été exposée. Puis, les relations commerciales internationales et la place du commerce maritime avec comme exemple innovant Haropa.
Un guichet électronique de nouvelle génération qui dynamise les escales en coordonnant l’ensemble des opérations et des événements liés à une escale.
Les hommes d’affaires ont eu l’occasion de découvrir en cet élément-clé du port connecté et digital, une opportunité de revitaliser ou tout moins redynamiser leurs business.
Ce forum de haut standing, organisé par ADM Partners Consulting a permis à la Guinée d’accueillir plus de 200 chefs d’entreprises étrangères et 100 dirigeants institutionnels.
Une occasion opportune que le président de l’Union Portuaire Rouennaise (UPR), directeur de l’entreprise Centrimex et consul honoraire du Sénégal, a saisi pour annoncer l’établissement d’une succursale de Centrimex à Conakry.
SE M. Philippe Dehays veut prospecter l’escale guinéenne pour développer le service de son entreprise qui a la vocation de transitaire international spécialiste de l’Afrique, avec 22 agences dans le monde, dont 14 en Afrique. L’objectif est d’accompagner les importateurs auprès de leurs fournisseurs de l’Union européenne et de l’Asie du Sud-Est en gérant leurs formalités afin de faciliter leurs exportations.
L’autre thématique du forum de Conakry a été l’impact socio-économique de l’investissement minier et portuaire. Là aussi, les participants ont trouvé un terrain fertile aux échanges sur les projets favorisant le partage de l’expérience.
  1. Aly Therian, président d’AMD Partners consulting n’attendait pas mieux entre hommes d’affaires français et guinéens engagés à travailleur désormais la main dans la main.
Par Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE