Promotion des investissements: Kassory Fofana annonce des projets

Promotion des investissements: Kassory Fofana annonce des projets

70
0
PARTAGER
Engagé dans la bataille souterraine pour la Primature, Kassory Fofana ne rate plus une occasion de parler. Le ministre d’État à la Présidence chargé de la Promotion des Investissements privés et du Partenariat public-privé vient de présider la première revue de l’accord stratégique des 20 milliards de dollars US; accord conclu entre la Guinée et la Chine. Une occasion rêvée pour annoncer cinq grands projets.
« Je suis heureux de pouvoir dire aux Guinéens que le Programme stratégique conclu entre le Président chinois et le Pr Alpha Condé tient la route. Ce programme de 20 milliards de dollars qui a fait l’objet de beaucoup de salive et d’encre, scepticisme, je peux dire que ce scepticisme de certains peut être balayé avec le résultat qu’on vient d’obtenir de cette rencontre. Sur les 20 milliards, les deux parties ont engagé un milliard et demi qui concernent les cinq premiers projets…
La réunion d’aujourd’hui a confirmé l’engagement sur les cinq projets et a confirmé notamment l’avancée à effectuer sur les deux premiers projets pour gagner sur la période de la saison des pluies. Il s’agit de la route nationale numéro 1 et des voiries de Conakry. La route nationale numéro1 a fait l’objet de la pause de la première pierre hier. Les voiries feront l’objet de la pause de la première la semaine prochaine. Ces deux projets vont démarrer immédiatement…
Les entreprises chinoises concernées par le programme de ressources de concessions minières sont en train de remplir toutes les conditions exigées par notre loi minière notamment le code minier. Il n’y a pas d’exception. Aucune exception n’est accordée aux entreprises chinoises quant au respect des stipulations du code minier sur les exigences législatives, juridiques globales à donner pour la délivrance des différents permis…»
Synthese: Gordio Kane

LAISSER UN COMMENTAIRE