PRIX HADIATOU SOW DU JOURNALISME : Kadiatou Diallo, Sidigbè Condé et Marie Angélique...

PRIX HADIATOU SOW DU JOURNALISME : Kadiatou Diallo, Sidigbè Condé et Marie Angélique Bangoura sur le haut du podium

87
0
PARTAGER
Les trois lauréates du cinquième concours du Prix Hadiatou Sow du journalisme ont été primées vendredi 22 juin 2018 au Centre culturel franco-guinéen (CCFG). Chacune reçoit un trophée, une attestation, et un ordinateur portable offert par les sponsors.
Elles ont de la compétence de reporters de terrain, ces trois récipiendaires du Prix HSJ 2018.
Dans la catégorie Presse écrite, Kadiatou Diallo du site Visionguinee.info remporte l’unique trophée.
Journaliste basée à Labé, elle a concouru sur le thème de l’Environnement. Son reportage intitulé : Gestion des ordures, une épine sous les pieds des autorités de Labé a été primé pour sa « pertinence et son originalité ».
En reportage radio, Sidigbè Condé de la Radio parlementaire a raflé le prix sur le même thème de l’Environnement pour son reportage « vivant » sur « L’insalubrité du marché Madina », le plus grand du pays.
Pour le thème Démocratie axé sur la participation des femmes aux élections communales, le reportage sur Les femmes en politique de Marie Angélique Bangoura de la RTG, la télévision publique, a été tiré du lot. Le jury a estimé qu’il s’agit-là d’un reportage grand format, « prenant, dynamique et bien séquencé ».
Organisé par l’Alliance femme et média (AFEM), le concours de cette année a porté sur trois thèmes : Démocratie : Participation des femmes aux élections communales, Energie : Accès à l’électricité et Environnement : La gestion des déchets.
Il a été ouvert le 1er mars et bouclé le 30 mai avec 9 candidatures enregistrées sur deux des trois thèmes proposés.
Par Gordio Kann

LAISSER UN COMMENTAIRE