Mandat d’arrêt international : Salifou Super V bloqué à Bruxelles par la...

Mandat d’arrêt international : Salifou Super V bloqué à Bruxelles par la Police

1798
0
PARTAGER

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, le fugitif ancien président de la Fédération Guinéenne de Football, Salifou Camara alias Super V a été rattrapé dans sa fuite par Interpol à l’aéroport de Bruxelles.

En provenance de Londres où il s’était clandestinement rendu à partir de de sa longue cachette parisienne, le recherché Salifou Camara n’a pas réussi à camoufler son visage de la vigilance des policiers belges qui l’ont bloqué et interpellé à l’aéroport de Zaventem où il est retenu depuis ce matin.

Épinglé par un audit pour sa désastreuse gestion de la Fédération Guinéenne de Football et des ressources de celle-ci, Salifou Camara a systématiquement refusé de répondre aux multiples convocations de la police judiciaire et du tribunal de première instance de Kaloum avant de s’enfuir de la Guinée en septembre 2017.

Arrêté à Bruxelles, il multiplie les appels sur Conakry afin que les autorités l’aident à se délivrer de la souricière qu’il à lui-même tendue. À rappeler que le procès sur cette affaire « d’abus de biens sociaux, de détournements, de corruption et de faux usages de faux » reprends le 12 septembre 2018. À suivre!

Karim Bâ, pour conakrychallenge

LAISSER UN COMMENTAIRE