Le président Alpha Condé a vendu la Guinée selon le Premier ministre...

Le président Alpha Condé a vendu la Guinée selon le Premier ministre Kassory Fofana

2015
0
PARTAGER

La Guinée regorge de potentialités pour se développer, selon le Premier ministre qui pense que les crises récurrentes empêchent le pays de sortir de sa léthargie.

« La Guinée a du potentiel. Nous avons un président qui a vendu très bien la Guinée auprès des partenaires. Nous avons un volume de financement qu’aucun pays de la région ne dispose« , se targue Kassory Fofana.

Et de poursuivre : « Mais on ne peut rien faire parce qu’on se crée nous-mêmes des problèmes par des turbulences indéfinies au nom de la politique, du syndicalisme ou de la société civile ».

« Comment voulez-vous que étrangers viennent en Guinée si dès l’aéroport ce sont des cailloux qui les accueillent ?« , cherche-t-il à savoir. « Entendons-nous très bien. La sécurité du pays est la priorité du gouvernement Kassory. Et que ça soit clair pour tout le monde« , tonne le chef du gouvernement qui croise le fer depuis près d’un mois avec le mouvement syndical.

Kassory Fofana et la langue de Molière, c’est une autre histoire. Que voulait-il dire réellement? Sait-il que vendre est un mot à double sens? Et que vendre un pays -scandaleusement- est bien asymétrique à vendre l’image d’un pays?

Maintenant que  » le chinois est mort« , tous les regards sont tournés vers « le français en danger de mort ». Avec Kassory Fofana, on en entendra des vertes et des pas mûres. En tous les cas, la vie de tous les jours nous apprend que la verite peut sortir de la bouche d’un menteur.

Conakrychallenge, avec visionguinee

LAISSER UN COMMENTAIRE