Le Port autonome de Conakry baillé à des Turcs pour 30 ans:...

Le Port autonome de Conakry baillé à des Turcs pour 30 ans: Jusqu’où ira Alpha Condé ?

1468
0
PARTAGER

Selon les syndicalistes, réunis ce matin à la Bourse du travail, la gestion du port autonome de Conakry vient d’être « confiée » à des Turcs, suite à un contrat de bail de 30 ans signé récemment. Le secrétaire général du syndicat du Port, Cheikh Chérif Touré, et ses acolytes ont dit tout leur mépris de ce contrat paraphé par le ministre du Transport Aboubacar Sylla et la directrice du port Hawa Kéita. La CNTG -USTG accuse le pouvoir Condé d’avoir vendu le Port.

Protestant contre ce bail insensé, les syndicalistes du Port de Conakry ont été directement invectivés et menacés ce lundi par le président de la République, Alpha Condé qui leur a expressément interdit de « demander des comptes » sur cette affaire.
« Le contrat signé de façon opaque n’est en rien bénéfique à la Guinée. Il n’est pas conforme aux normes de passation. C’est un contrat qui va causer le licenciement des employés du Port. C’est illégal », a expliqué Cheikh Chérif Touré.

Le syndicat du port autonome de Conakry a reçu ce lundi l’appui de l’inter centrale CNTG-USTG pour un arrêt de travail et une fermeture du port, en protestation contre ce qu’ils appellent  » vente du port ».

Le secrétaire général adjoint de la CNTG, Mamadou Mansaré, dit toute sa déception à l’annonce de ce énième deal à l’actif d’Alpha Condé : « c’est une partie de notre chair qui est coupée avec ce contrat ». Jusqu’où ira vraiment le pouvoir Condé qui met toute la Guinée sur le marché des enchères?

Conakrychallenge.com

LAISSER UN COMMENTAIRE