Le ministre d’État Oyé Guilavogui prépare l’arrivée du MercyShips

Le ministre d’État Oyé Guilavogui prépare l’arrivée du MercyShips

102
0
PARTAGER
Si le programme reste inchangé, au mois d’août prochain, cet immense bateau de l’espoir va rester au quai du port de Conakry pendant 10 mois pour opérer des milliers de guinéens gratuitement.
A la tête de la délégation de la mission préparatoire de l’arrivée du navire-hôpital  Mercy Ships appelé également Africa Mercy Ships,Mme Sophie Corset a été reçue jeudi 3 mai  2018 par le ministre d’État, ministre des Transports, Oyé Guilavogui.
Au sortir de l’audience, Mme Corset s’est déclarée «très satisfaite» de l’appui et de l’implication du ministre d’État dans le processus d’acquisition de l’accord liant la Guinée à la mission philanthropique du Mercy Ships, le bateau de l’espoir.
Le navire est à sa quatrième escale à Conakry. Il offre gratuitement des soins de santé aux populations, avec la collaboration et en appui aux efforts du gouvernement et d’autres partenaires, en vue d’augmenter l’impact du système national de santé, dans la fourniture des soins de santé de qualité.
Priorité aux plus démunis
Les patients les plus pauvres sont la priorité du Mercy Ships. Les types de pathologies pris en charge sont les tumeurs, les cataractes, la thyroïde, les pieds-bots, les becs de lièvres, les chirurgies plastiques des brûlures et les opérations de la fistule.
En août prochain, l’équipe du Mercy Ships  sera basée au Quai n° 4 du port de Conakry.  Comme en 2012, lors de son dernier passage, un centre de sélection sera mis en place à Conakry et dans les principaux chefs-lieux des régions du pays profond. Les patients y viendront chercher un rendez-vous pour se faire opérer.
Afin de contribuer efficacement à aider un grand nombre de patients démunis à rejoindre le bateau de l’espoir, le ministre d’Etat Oyé Guilavogui, a promis aux membres de la délégation conduite par Mme Sophie Corset que « la synergie d’action gouvernementale sera mise au point pour  faciliter (la) mobilité», des membres de la mission duMercy Ships.
(Le Populaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE