Le ministère a sciemment fait échouer les bacheliers: Aboubacar Soumah du SLECG...

Le ministère a sciemment fait échouer les bacheliers: Aboubacar Soumah du SLECG exige les vrais résultats

197
0
PARTAGER

Autant dire que ceux déjà annoncés au compte du baccalauréat sont faux. Où sont les vrais résultats? La réponse de la cellule de com du SLECG.

Le Secrétaire Général du SLECG Aboubacar Soumah exige la publication des ‘’vrais résultats’’ du baccalauréat. 0fficiellement, seuls 26% des candidats au baccalauréat ont été déclarés admis. Un taux de réussite que conteste le syndicaliste Aboubacar Soumah, devenu célèbre en déclenchant deux grèves au cours de l’année scolaire paralysant le secteur éducatif.

Le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a rappelé mardi que seuls les candidats ayant obtenu au moins une moyenne de 10/20 qui décrochent le précieux sésame.

Cette année, à l’en croire, ‘’ils ont appliqué la formule du concours au lieu d’appliquer la formule du baccalauréat. Ils ont fait échouer des élèves, parce qu’il n’y a pas de places dans les universités publiques et ils ne veulent pas envoyer les élèves dans les universités privées’’.

Selon le camarade Aboubacar Soumah, le rapport de la commission nationale de réflexion sur l’éducation nationale recommande une réduction progressive du nombre de bacheliers à orienter dans les institutions d’enseignement supérieur. ‘’En 2017, il y a eu 27% d’admission au Bac. En 2018, il y a eu 26,04%. En 2019, le pourcentage d’admis sera inférieur. Tout est déjà programmé puisqu’ils ne veulent pas livrer le surplus d’admis aux institutions privées d’enseignement’’, dévoile le syndicaliste.

Le SLECG d’Aboubacar Soumah se dit convaincu que les résultats officiels du Baccalauréat ne reflètent pas le niveau des candidats. Il demande au ‘’service national des examens de sortir les vrais résultats’’ et invite les parents d’élèves à s’impliquer pour que la vérité éclate au grand jour.

Conakrychallenge. com – les news de la capitale
contact de la rédaction
E-mail: conakrychallenge@gmail.com
Bureau de Conakry – �Tél: 669055169

LAISSER UN COMMENTAIRE