Lansana Komara exerce au sein du gouvernement et au Conseil économique et...

Lansana Komara exerce au sein du gouvernement et au Conseil économique et social en toute illégalité

79
0
PARTAGER

Lansana Komara, comme c’est de lui qu’il s’agit, occupe deux fonctions importantes à la fois, contrairement aux principes bien connus interdisant d’exercer un autre poste de responsabilité quand on appartient déjà à une équipe gouvernementale. Ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et vice président du Conseil Économique et Social. Chose que la loi guinéenne interdit formellement.

Malheureusement, Monsieur Komara occupe ces fonctions au vu et au su de tout le monde, surtout du Chef de l’Etat et du Premier Ministre. Pour rappel, lors de sa tournée de prise de contact avec les institutions de la République, le PM Ibrahima Kassory Fofana avait demandé à Monsieur Komara ce qu’il vient chercher au Conseil Économique et Social en tant que ministre ? La réponse de cette question a été un sourire de la part du ministre Komara.

Et depuis, rien n’en a été. Le sieur Komara continue de siéger au sein du CES sous prétexte d’être protégé par le président de la République qui lui aurait dit de ne pas quitter l’institution, selon une source digne de foi. A quand la fin de cette ANARCHIE ?

SOW Telico

LAISSER UN COMMENTAIRE