L’ancien député-maire de Matoto, Mohamed Camara élu président de la coordination nationale...

L’ancien député-maire de Matoto, Mohamed Camara élu président de la coordination nationale du Konia

211
0
PARTAGER

L’ancien député-maire de Matoto, Mohamed Camara a été élu président de la Coordination nationale du Konia. La communauté a réaffirmé son soutien indéfectible au très représentatif Mohamed Camara, au cours d’une rencontre le weekend dernier à Conakry, en présence du chef des unités d’intervention, le général Ansoumane Camara Baffoe, du Secrétaire général à la Présidence chargé des Services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le crime organisé, le colonel Moussa Tiégboro Camara, du colonel Sidibé, commandant de l’Escadron mobile n°4 de Matoto, ainsi que de nombreuses autres personnalités.

Aux côtés du nouvel élu, il y avait aussi le Chancelier de l’Ordre des Mérites, le général Kaba 43 qui occupe désormais le poste de président du Conseil des sages. L’ancien opérateur culturel, et aujourd’hui au Protocole d’Etat à la Présidence, Ansoumane Adios Camara a été plébiscité à son poste de président de la Coordination nationale des jeunes du Konia.

A peine élu, Mohamed Camara a promis d’œuvrer à rassembler les différentes couches autour d’un même idéal, tout en préservant et promouvant les valeurs qu’incarne cette structure à caractère traditionnel.

Promouvoir la paix, la discipline et la cohésion en vue d’un même langage au sein de l’entité. Tels sont entre autres objectifs qu’il s’assigne. Cette élection a lieu au moment où on parle d’un autre bureau de la Coordination, un groupiscule du reste très minorité et apparemment sans véritables leaders.

Le nouveau président relève à ce poste l’ancien Chancelier de l’Ordre des Mérites, le commandant Moriba Kourouma rappelé au Seigneur en décembre 2017. Son intronisation est prévue au Palais du peuple même si aucune date n’est indiquée à cet effet. Une raison que le Konia motive par l’observation des quarante jours du décès d’un des doyens de la communauté.

Le Konia est un ensemble qui s’étend de Beyla à Kérouané en passant par Macenta, Nzérékoré, Yomou et Lola.

Par Mady Bangoura/guineenews

LAISSER UN COMMENTAIRE