La violence est-elle génétique? Mohamed Touré inculpé par la justice yankie

La violence est-elle génétique? Mohamed Touré inculpé par la justice yankie

290
0
PARTAGER
Selon la chaîne américaine CNN, Mohamed, le fils de l’ancien président guinéen Sékou Touré, secrétaire général influent du PDG-RDA et épouse ont été inculpés pour des faits de « travaux forcés » aux Etats-Unis.
Le couple est accusé de « travail forcé » sur une fille depuis plus de 16 ans qui a réussi finalement à s’enfuir de son domicile avec l’aide de ses voisins. Mohamed Touré et Denise Cros-Touré, tous deux âgés de 57 ans, auraient amené la victime de Guinée au Texas en 2000 alors qu’elle n’avait que 5 ans.
Ils auraient, alors forcé la jeune fille à faire le ménage et à prendre soin de leurs enfants, la soumettant à des abus physiques et émotionnels, a déclaré le ministère américain de la Justice dans un communiqué de presse. “Bien que la victime ait un âge proche d’un enfant, les accusés lui ont refusé l’accès à l’école et les autres opportunités offertes à leurs enfants”, affirme la justice américaine.
Dans la plainte pénale contre les Touré, l’enquêteur principal allègue que la victime – désignée seulement comme Victime 1 ou FV-1 – a été forcée de dormir par terre pendant des années et n’a été emmenée chez un professionnel de la santé qu’une fois. Le couple Touré risque jusqu’à 20 ans de prison s’il est reconnu coupable.
L’affaire a fait l’objet d’une enquête par le Service de sécurité diplomatique du Département d’État, qui est souvent impliqué dans des affaires pénales ayant une dimension internationale, a rapporté CNN. Aux dernières nouvelles, les Touré ont été placés en garde à vue.
ConakryChallenge

LAISSER UN COMMENTAIRE