La Rentrée des classes prévue le 3 octobre pour les élèves

La Rentrée des classes prévue le 3 octobre pour les élèves

331
0
PARTAGER
  • de l’octroi des kits pédagogiques et de manuels scolaires aux établissements ;
  • du renforcement des capacités des enseignants dans la gestion des classes multigrades ;
  • de la sélection judicieuse des enseignants du CP1;
  • de réinstaurer les bulletins de liaison entre l’école et les parents ;
  • faire en sorte que la formation polyvalente dans les ENI soit possible;
  • de la promotion des cantines scolaires ou encore de la multiplication des campagnes de sensibilisation des communautés sur le recrutement des enfants au CP1.

La question liée à l´ouverture prochaine des classes a aussi été abordée. Quelques participants ont proposé la date du 03 octobre 2018 pour la reprise des cours. Une proposition qui a été retenue parmi les recommandations du présent atelier.

Il est toute fois important de préciser par rapport à cette date , qu’il s’agit bien d’une recommandation donc d’une proposition, un souhait. Cette proposition de date sera soumise à l’appréciation du conseil des ministres pour appréciation, selon le ministre de l’administration du territoire représentant du Premier ministre. Toute réponse obtenue après le conseil des Ministres fera l’objet d’une déclaration officielle du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

Les acteurs du système éducatif se quittent ainsi avec l’espoir que les nombreuses recommandations issues de cette rencontre nationale de concertation permettront d’impulser une nouvelle dynamique dans le fonctionnement de l’appareil éducatif en Guinée et que l’impact ne se fera pas attendre sur le niveau des apprenants.

Sow Telico

LAISSER UN COMMENTAIRE