La famille scientifique guinéo-allemande en deuil : Dr Yango Keita tire sa révérence

La famille scientifique guinéo-allemande en deuil : Dr Yango Keita tire sa révérence

129
0
PARTAGER
La famille scientifique guinéo-allemande vient de perdre l’un de ses éminents membres. L’universitaire, le professeur de Chimie organique, Docteur Yango Keitaest décédé dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 mai 2018 en Allemagne à 65 ans.
Les familles Keita, Diallo, Baldé, Kaba, Cissoko, Kemini, Kanté, Barry, Sow, Tamoura, Condé, Camara, Alouis, Monica, Dia, l’ambassadeur de la République d’Allemagne et le consul honoraire, la communauté allemande en Guinée, l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, le personnel du laboratoire d’analyse biomédical Guinéo-Allemand de Landréah à Dixinn, se joignent aux ressortissants de Dalaba, pour annoncer que l’inhumation aura lieu à Dow Bodié dans le cimetière ancestral très prochainement.
Le défunt était un spécialiste de renommée internationale en pharmacologie clinique à l’université de Francfort, Man, Allemagne.
Auteur et coauteur de plusieurs ouvrages scientifiques, il donnait des cours à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry et coordonnait les activités de l’ONG Ecole Solidarité Dow-Bodié financée et soutenue par des volontaires allemands dans la préfecture de Dalaba en Moyenne Guinée.
Sous son initiative, le village de Dow-Bodié a été transformé en îlot de prospérité offrant à ses habitants et aux populations des localités environnantes des soins de santé, une scolarité aux enfants, de l’électricité et de l’eau courante, gratuitement.
Dr Keita était un ami au collaborateur de l’hebdomadaire Le Populaire, le chroniqueur sportif et consultant en marketing Mamadou Dian Eric Sow.
Paix à son âme !

LAISSER UN COMMENTAIRE