La coopération guinéo-nippone au beau fixe: Le japon mise sur l’Armée guinéenne...

La coopération guinéo-nippone au beau fixe: Le japon mise sur l’Armée guinéenne et débloque 700 000 dollars

451
0
PARTAGER
La coopération guineo-nippone est au beau fixe. Le Japon, pays ami du nôtre, mise sur l’Armée  nationale dont il s’engage à renforcer les capacites opérationnelles. Le Pays du soleil levant a débloqué 700 000 dollars en faveur des Forces armées guinéennes, en phase de Réformes initiées sous le magistère du Professeur Alpha Condé, avec le concours du système des Nations-Unies. Cette enveloppe est destinée au Projet d’appui du Centre préparatoire aux missions de maintien de la paix de Samoreya (dans Kindia).
Au lancement de ce projet primordial, le ministre d’État, ministre de la Défense nationale et des affaires présidentielles, a remercié les hôtes pour leur disponibilité avant de dérouler un discours de remerciement aux samaritains.
«En effet, dira-t-il, l’un des premiers avantages que notre pays tire de la Réforme du Secteur de Sécurité, initiée sous le magistère du Président de la République, est le retour de notre Armée sur la scène internationale à travers sa participation aux différentes opérations de stabilisation au Mali, sous l’égide d’abord de la CEDEAO et ensuite des Nations Unies.
Depuis cette implication de nos troupes au Mali, les efforts de l’Etat ont inlassablement bénéficié de l’appui multidimensionnel de nos partenaires au développement», précise le ministre.
Vu l’engagement guinéen au sein des missions de maintien de la paix, sous la houlette des nations unies, il y a une nécessité profonde de renforcer la puissance d’action de ses forces de défense et de sécurité dans un contexte international de plus en plus volatil.
«Au fur et à mesure de la préparation et du déploiement de ces différents contingents, il apparait la nécessité de renforcer les capacités et d’adapter la formation au contexte changeant de la mission dévolue aux forces. Ce, en vue de maximiser leur rendement sur le terrain tout en tenant compte du respect des normes des droits de l’homme en conformité avec les instruments juridiques internationaux auxquels notre pays a souscrit», soutient le ministre d’État. A suivre le discours du ministre d’État, le Dr Mohamed Diané!
Suivez le Reportage vidéo pour davantage d’info:

#Coopération

#Japon_Guinée Une amitié au service de l'excellence, pour moderniser notre armée. #Reportage

Posted by Dr. Mohamed Diané on Saturday, June 23, 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE