Humanitaire : L’association guinéo-belge « Les petits anges de la Guinée » soutenue par...

Humanitaire : L’association guinéo-belge « Les petits anges de la Guinée » soutenue par la nouvelle Ambassade de Belgique et Brussels Airlines

80
0
PARTAGER

En marge de la récente coupe du monde, Russie 2018, la nouvelle Ambassade de Belgique à conakry, qui a pignon sur rue à la Minière, et la compagnie aérienne Brussels Airlines ont organisé une grande soirée de Gala. Ce, à l’occasion du premier match ayant opposé les Diables Rouges de Belgique aux Three Lions d’Angleterre le 28 juin dernier.

L’occasion a été mise à profit pour organiser des retrouvailles entre Anglais (représentés par Madame l’Ambassadeur du Royaume-Uni, Catherine Inglehearn), Belges et Guinéens. Mais aussi pour soutenir « Les petits anges de la Guinée », une association active dans le domaine de l’humanitaire.

En effet, cette association belgo-guinéenne récolte du matériel scolaire, informatique, hospitalier, etc. pour le repartir dans des crèches, écoles, orphelinats et institutions de formation sans discrimation aucune.

A l’actif de cette association, quelques projets concrets dont un centre de formation en informatique, une unité indépendante de fabrication de savons,… qui contribuent à la formation, à l’autonomisation et à l’emploi des jeunes.

Brussels Airlines et l’Ambassade de Belgique à Conakry ont mis en avant cet aspect pour la soutenir. Cest pourquoi toutes les recettes de cette soirée de Gala, y compris la tombola qui comprenait des prix prestigieux tels qu’un maillot officiel des Diables Rouges dédicacé par l’international belge, Eden Hazard, ont été reversées à ladite association, créée à l’initiative de Madame Bintou Condé.

Enfin, l’Ambassade a rappelé que la Belgique a été particulièrement fière du parcours de ses Diables Rouge en Coupe du Monde: « Ils nous ont fait vibrer et chaque match a été un régal pour les yeux. Les Guinéens ont été nombreux a soutenir notre équipe nationale. Mille mercis à vous tous !

Par Sambegou Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE