Guinée – Côte-d’Ivoire: Les Sylis tiennent la dragée haute aux Éléphants

Guinée – Côte-d’Ivoire: Les Sylis tiennent la dragée haute aux Éléphants

27
0
PARTAGER

Les pachydermes se sont séparés sur le score de un -un au stade du massacre. Un match sans grand enjeu puisque les deux pays étaient déjà, tous deux, qualifiés aux phases finales de la CAN 2019.

Avant la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, 13 pays, dont la Guinée, ont déjà assuré leur qualification. 23 sont encore dans la course et les12 autres sont éliminés, quelle que soit l’issue de leur dernier match.

Au terme de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, on connaît plus de la moitié des 24 pays qui prendront part à cette compétition. La Guinée et 12 autres nations ont validé leurs tickets pour le Cameroun et disputeront leur dernier match dans une totale sérénité.

Contrairement à eux, 23 autres pays qui participent à ces éliminatoires devront cravacher dur lors de la dernière journée pour espérer obtenir une qualification. Un autre lot de 12 pays disputera la 6ème journée juste pour l’honneur. Car pour ces nations, la route pour le Cameroun est complètement fermée. Quels que soient leurs résultats lors de la dernière journée, ils ne seront pas qualifiés.

Qualifiés :Algérie, Cameroun (pays-hôte), Côte d’Ivoire, Egypte, Guinée, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Nigeria, Ouganda, Sénégal et Tunisie.

Toujours en course : Gabon, Burundi, Bénin, Togo, Gambie, Afrique du Sud, Libye, Kenya, Ghana, Ethiopie, Sierra Leone, Zimbabwe, Liberia, RDC, Congo, Angola, Burkina Faso, Guinée Bissau, Namibie, Mozambique, Lesotho, Tanzanie, Cap Vert.

Éliminés : Guinée Equatoriale, Soudan, Comores, Malawi, Soudan du Sud, Seychelles, Centrafrique, Rwanda, Botswana, Niger, Eswatini (ex-Swaziland), Zambie.

Conakrychallenge, avec guineematin

LAISSER UN COMMENTAIRE