Guinée : Ambiance de fin de Règne !

Guinée : Ambiance de fin de Règne !

120
0
PARTAGER
Une éventuelle démission du président Alpha Condé, dont l’échec aura été moins surprenante que son arrivée aux affaires, équivaudrait à un geste patriotique qui honorerait ses derniers jours.
La gouvernance à vue n’aura que trop duré ! Avec la crise sociopolitique de ces temps-ci, l’opportunité lui est donnée. À lui de la saisir ou de la bouder. Ce n’est, toutefois, qu’une simple suggestion pour une sortie de crise en Guinée.
Le « prof » de la Sorbonne (sic !), dont les traces sont invisibles dans cet établissement universitaire de Paris IV, en qualité d’enseignant, malgré toutes les recherches effectuées, n’arrive toujours pas à tirer profit de son titre de grand intellectuel, ayant passé les deux tiers de son existence en France, pour propulser, ne serait-ce que l’Education Nationale vers une perspective heureuse.
Le pouvoir du président Condé a atteint ses limites dans tous les domaines. Celui qui avait promis de rattraper, en cinq ans, le demi-siècle de retard accusé par son pays, aura instauré, au grand dam des populations, un festival de la mal gouvernance. La corruption, les détournements, la gabegie, la violation des libertés et des droits fondamentaux, le truquage électoral et le mensonge délibéré sont devenus du sport gouvernemental.
Avec la série de manifestations en perspective, et la continuité de la grève des enseignants, l’ultime solution qui s’offre au pays, est le départ en douce de cet octogénaire afin de permettre à la Guinée de prendre un raccourci vers le changement devenu un impératif.
Hadi Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE