Forum Business Guinée 2018: A la rencontre de SEM Philippe Dehays

Forum Business Guinée 2018: A la rencontre de SEM Philippe Dehays

434
0
PARTAGER
L’hôtel Noom abrite un Forum économique de haut niveau. Qui se tient jusqu’au 20 avril 2018. L’objectif est de présenter les opportunités qu’offre la Guinée aux entrepreneurs français, tout en les présentant aux nôtres afin de renforcer les échanges, les services et le commerce. L’autre objectif consiste à favoriser le partage d’expérience entre entreprises françaises et guinéennes et d’impulser le co-développement dans le business.
À ce forum de haut standing, organisé par ADM Partners Consulting, on aura noté la présence de 200 chefs d’entreprises étrangères et 100 dirigeants institutionnels. Que du succès!
A l’occasion de cette rencontre, nous avons eu l’opportunité d’interviewer le président de l’Union Portuaire Rouennaise (France), également directeur régional de l’entreprise Centrimex et consul honoraire du Sénégal: SEM Philippe Dehays.
En avant-goût de cette interview, nous vous proposons d’abord une brève présentation de l’UPR et celle de l’entreprise Centrimex, qui ambitionne de s’implanter à Conakry.
C’est quoi l’Union portuaire rouennaise?
La Communauté Portuaire de Rouen représente près de 120 entreprises du secteur privé, les clients du port – environ 10 000 emplois et 200 millions d’euros d’investissement chaque année.
Même si Rouen n’est pas le plus grand port maritime en tonnage, c’est quand même la plus importante Union maritime de France avec plus de 25 permanents et une centaine de vacataires, qui font, entre autre, le succès de son centre de formation professionnelle réputé au niveau national, voire au-delà.
C’est quoi Centrimex, l’entreprise familiale centenaire?
CENTRIMEX, c’est d’abord une vocation historique de transitaire international spécialiste de l’Afrique. Avec 22 agences réparties dans le monde et 14 agences en Afrique, CENTRIMEX est un acteur majeur du Transit et de la Logistique vers l’Afrique depuis 1948 !
Dopés par une économie de plus en plus mondialisée, les flux transport et la logistique internationale sont un enjeu de compétitivité pour les entreprises industrielles ou les groupes de distribution, tour à tour importateurs ou exportateurs de fret.
Transitaire maritime et aérien de référence pour les importateurs du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Ghana et plus généralement de l’Afrique, CENTRIMEX a su faire face aux nouveaux enjeux de la Supply Chain internationale en accompagnant les importateurs africains auprès de leurs fournisseurs de l’Union Européenne et de l’Asie du Sud-Est. Expert en dédouanement grâce à son statut de commissionnaire en douane, CENTRIMEX gère toutes les formalités de ses clients afin de faciliter leurs exportations.
De Ouagadougou à Paris, en passant par Shanghai ou Anvers, les femmes et les hommes CENTRIMEX exercent leur métier avec passion, ce qui leur confère une réactivité de tous les instants et un sens de l’anticipation au service d’une clientèle aussi exigeante que fidèle.
Spécialiste du transit international et du commerce international CENTRIMEX couvre les flux France-Afrique, Europe-Afrique, Europe-Asie et Asie-Afrique pour le transport de marchandises.
CENTRIMEX est un commissionnaire en douane très expérimenté, expert des transports internationaux. L’entreprise maîtrise parfaitement le transport maritime, le transport aérien, le transport de container, la logistique de groupage (groupage maritime et aérien) ainsi que les containers personnalisés.
Gordio Kane

LAISSER UN COMMENTAIRE