Finance mondiale: La fille de l’ancien Premier minstre Kabinè Komara propulsée

Finance mondiale: La fille de l’ancien Premier minstre Kabinè Komara propulsée

177
0
PARTAGER

Étant banquier, mondiale de renommée, Kabinè Komara, PM sous l’ère Dadis, a su inculquer une bonne éducation à sa progéniture. En vertu de cela, sa fille, Doussou, vient d’être promue au poste de directrice developpement des affaires pour les Amériques (nordique, centrale et latine) de la société suisse Limeyard.

Limeyard, qui parie sur les compétences de notre compatriote, est une entreprise de services financiers spécialisée dans le calcul et la publication d’indices boursiers avec siège à Zurich (Suisse) et des bureaux à Paris, New York et Vienne.
Doussou a la lourde tâche de compétir dans un marché hautement dominé par des multinationales telles que MSCI, Stadard &Powers, Dow Jones, FTSE, etc.
A partir de New York où elle sera basée, Doussou Komara a pour mission de faire de Limeyard un acteur majeur et un partenaire d’affaires privilégié pour les institutions financières (telles que les banques, gestionnaires d’actifs, compagnies d’assurances, etc.) aux USA, au Canada, en Amérique centrale et du Sud.
Sa nomination vient de prendre effet. Une lourde responsabilité pour cette jeune dame, diplômée de Paris Sorbonne, juriste en droit bancaire et financier, spécialiste de la lutte contre le blanchiment d’argent. Dans un passé récent, elle était directrice régionale de STOXX Ltd (ancienne filiale de Dow Jones Indexes) avec résidence auprès de la Bourse de Montréal.
Mory Diakite

LAISSER UN COMMENTAIRE