Exclusivité: Le remaniement ministériel pour ce soir? Voici quelques ministres entrants et...

Exclusivité: Le remaniement ministériel pour ce soir? Voici quelques ministres entrants et sortants

1659
0
PARTAGER
Les oreilles sont tendues vers la Présidence et la Primature, où la nomination des membres du gouvernement se fait attendre. Alpha Condé et son Premier ministre se seraient concertés longuement pour redéfinir la structure gouvernementale et le choix des personnes.
D’ores et déjà, on parle d’une grande désillusion pour certains. Il y a beaucoup de départs annoncés, beaucoup de postes mal attribués et surtout des nominations hasardeuses.
Tenez! C’est l’ancien ministre Nyankoye Lamah qui revient avec force au ministère de la Santé. L’ex ministre Ibrahima Keira ira à la Sécurité, en remplacement de Kabelé Camara. Moustapha Naité occupera les Travaux Publics.
Oyé Guilavogui ira à l’Elevage. Et Albert Damantang Camara, volubile porte-parole du gouvernement sortant, quittera le navire en douce, sans tambours ni trompettes, contre toute attente. Destination? Le banc de la lamentation et du chômage.
L’attelage gouvernemental qui arrive connaîtra l’entrée de Mouctar Diallo des NFD (propulsé au Fonds jeunes). Tibou Kamara, lui, va porter, en plus de ses oripeaux de ministre d’État conseiller personnel du président de la République, le fringant costume de ministre de l’Industrie.
Kabelé Camara (de la Sécurité et Protection civile) et Albert Damantang sont jetés comme du klineex par Alpha Condé! C’est tout pour les confidences.
Sambegou Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE