Deux nouveaux députés pour l’UFDG pour remplacer Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla...

Deux nouveaux députés pour l’UFDG pour remplacer Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla nommés ministres: À quelque chose, malheureux est bon !

925
0
PARTAGER

Suite à la nomination de Mouctar Diallo et de Aboubacar Sylla dans le gouvernement de Kassory Fofana, deux sièges sont dorénavant vacants à l’Assemblée nationale. Deux sièges qui reviennent de droit à l’UFDG, puisque les deux députés ont été élus sous la bannière de ce méga parti.

Même s’ils ont trahi le chef de file de l’opposition, en rejoignant Alpha Condé, leur nomination ne devrait pas déplaire à l’Union des forces démocratiques de Guinée qui, automatiquement et juridiquement, proposent deux remplaçants.

Ces deux nouveaux députés sont, suivant la loi, choisis sur la liste de candidature proportionnelle de l’UFDG aux législatives de 2013 et par ordre d’inscription. Sur ce, pas d’ambiguïté : il s’agit de Souleymane Dieng et de Mamadou Chérif Diallo.

Quoiqu’il en soit, l’UFDG peut se frotter les mains, avec le départ inattendu de Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla, deux députés qu’elle avait remorqués par solidarité et qui lui sont restés ingrats.

Gordio Kane

LAISSER UN COMMENTAIRE