Des briques à moindre coût: Un guinéen invente la machine qu’il faut (vidéo)

281
0
PARTAGER
Laye Camara, 41 ans, est l’inventeur de cette merveille: la machine qui permet de produire à moindre coût des briques, aussi garanties que le béton. Son pari est celui de contribuer à redonner aux villes africaines leur visage et leur splendeur d’autrefois.
Pour Laye Camara, rien n’est plus beau et écologique que la brique en terre. La machine qu’il a mise au point, baptisée LT, pour Laye Technologie, peut être utilisée dans tous les milieux, même isolés, garantissant la qualité du produit. De plus, une main-d’œuvre, comme celle locale, peu qualifiée, peut s’en servir à bon escient. Un seul exemplaire de cette machine, du reste moins chère, convient parfaitement aux PME, garantissant également la création d’une trentaine d’emplois.
Aujourd’hui, sa société, baptisée LayeTech (accessible via internet layetech.com), a pignon sur rue à Paris: 31, place de Paris. Voici la Vidéo qui vous présente et vous explique le fonctionnement et la simplicité de cette machine.
Une vraie merveille qui a été présentée lors du Forum Guinée Business 2018, à l’hôtel Noom de Conakry (pour en savoir plus Conakrchallenge.com). L’objectif ce ce forum, largement atteint, consistait à jeter le pont et les bases d’une collaboration efficiente entre entrepreneurs français et guinéens. Comme l’a toujours ambitionné l’organisateur, Aly Therian de la structure ADM Partners Consulting.

LAISSER UN COMMENTAIRE