Démission de Gassama Diaby: Le début de la fin du pouvoir Condé?

Démission de Gassama Diaby: Le début de la fin du pouvoir Condé?

230
0
PARTAGER

Le ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale jette l’éponge. « Pour des raisons personnelles, j’ai décidé de démissionner de ma fonction de ministre de la République. Ce fut pour moi un honneur de servir mon pays et son peuple que j’aime de tout mon cœur. C’est pourquoi, je veux ici exprimer à l’endroit du Président de la république ma profonde gratitude et tous mes remerciements pour m’avoir donné cette honorable occasion de servir ma patrie, l’ensemble du peuple de Guinée », écrit Khalifa Gassama Diaby dans sa lettre de démission.

Cette démission en catastrophe est un désaveu des actions sanguinaires du régime Alpha Condé. Très prononcé dans la répression, la violation des libertés fondamentales, les assassinats ciblés,  le pouvoir moribond d’Alpha Condé ne cesse d’exacerber les tensions sociales. 103 personnes ont été lâchement assassinées sur instructions directes des hauts perchés.

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a échappé à un attentat. Les velléités d’un troisième mandat se précisent. Des expéditions punitives sont envoyées dans les fiefs de l’opposition pour mâter, piller, tuer et humilier et faire taire ceux qui s’y opposent. Toute action que Gassama Diaby n’a de cesse dénoncer et condamner, provoquant la colère des extrémistes du pouvoir et des ministrillons de notre république bananière. Est-ce le début de la fin du règne Condé ? Tout porte à le croire.

Gordio Kahn

LAISSER UN COMMENTAIRE