Corps de la paix: 43 volontaires américains répondent à l’appel de John...

Corps de la paix: 43 volontaires américains répondent à l’appel de John kennedy du côté de la Guinée

710
0
PARTAGER

Janvier 1961. Le président des États-Unis d’Amérique prête serment. Dans son discours d’investiture resté historique, ils’adresse à la jeunesse de son pays: « Ne demandez pas ce que l’Amérique peut faire pour vous; demandez plutôt ce que vous pouvez faire pour l’Amérique »,

« Ce message resté célèbre a inspiré la création, six semaines plus tard, du Corps de la paix », rappelle le représentant du PAM en Guinée.

L’Amérique compte 240.000 volontaires à travers le monde. Ainsi, le pays de l’Oncle Sam a décidé de prêter sa jeunesse au monde pour l’aider. « Le corps de la paix fait partie de la palette de l’assistance américaine en Guinée », explique le charge d’affaires de l’Ambassade des États-Unis qui « compte sur les volontaires américains pour renforcer la coopération guinéo-américaine.

Ce sont 43 jeunes américains qui ont répondu à cet appel du président Kennedy. Après 11 mois de formation intense, ils ont prêté serment, devant le ministre guinéen chargé de la Coopération internationale, le chargé d’affaires de l’Ambassade des USA en Guinée, le représentant du PAM, le directeur du corps de la paix et de nombreux invités.
Ces enseignants américains seront ventilés jusqu’aux lointaines chaumières de la Guinée, entre différents établissements, secondaires et universitaires, pour dispenser des cours de mathématiques, de sciences (physique, chimie, biologie) et d’anglais.

Conakrychallenge

LAISSER UN COMMENTAIRE