Cérémonie de réception du prix d’Afrifamu : Zoom sur le guinéen Abdoul...

Cérémonie de réception du prix d’Afrifamu : Zoom sur le guinéen Abdoul Diallo à Los Angeles

31
0
PARTAGER

Pour avoir incarné un leadership novateur ouvrant la voie à l’alternance au sein la présidence de la Communauté guinéenne de New York, New Jersey et Connecticut (GUICA NY-NJ-CT), le modèle Abdoul Diallo continue d’être célébré par les organisations de la diaspora aux Etats-Unis.

Le 24 février 2019 à Los Angeles dans l’Etat de Californie, ce consultant international guinéen qui a roulé sa bosse dans plusieurs institutions, groupes et entreprises multinationales comme Fastbooking USA, Ramada Conference Center, Extended Stay America, Marriott et le français Accor, a recueilli la faveur des votes exprimés lors du choix du leader qui incarne le plus l’esprit d’engagement transcommunautaire au service des associations africaines reconnues au pays de l’Oncle Sam, dénommé Afrifamu. Un événement consacré par une soirée de dîner-gala au cours de laquelle plusieurs prix sont attribués à des leaders dans les secteurs aussi prisés que ceux de la mode, de la musique, de la culture et de l’action au bénéfice des africains.

« C’est avec beaucoup d’honneur et de fierté que j’accepte ce prix» pour service rendu de la communauté africaine, a déclaré le guinéen visiblement heureux de recevoir cette distinction en présence de son épouse.

Devant le beau monde réuni ce soir dans le bel réceptif Hollywoodien qui a accueilli la cérémonie, Diallo a rendu un hommage mérité aux membres de « son équipe » de l’association Guica NY-NJCT, à son épouse et à ses enfants sans lesquels ce succès n’aurait pas été «n’aurait pas été» si retentissant au point d’avoir des échos hors du giron de la communauté guinéenne.

Quadragénaire né et grandi à Gbessia avant de quitter Conakry en 1992 pour s’inscrire à l’école des spécialistes de la finance et de l’optimisation des revenus, Abdoul Diallo est un leader de la société civile africaine des Etats-Unis.

En 2015 lorsqu’il a été élu président de Guica NY-NJ-CT en remplacement du premier président qui a dirigé cette association pendant 22 ans, Diallo a pris l’option de ne pas se présenter pour un second mandat de 3 ans. Il fait une déclaration qui a marqué les membres de cette communauté forte de plus de 20 000 membres, en ces termes : « j’ai décidé de ne pas me représenter afin que cela serve à l’avenir. Car, il est important que nous guinéens d’ici et d’ailleurs apprenions à montrer le bon exemple de gestion des institutions qui nous rassemblent en travaillant pour réussir un bon bilan d’exercice de notre mandat électif et passer le flambeau à notre successeur qui aura la confiance de nos compatriotes ».

C’est ce geste de noblesse qui l’a propulsé davantage. Aujourd’hui, Diallo est l’un des modèles qui font parler d’eux dans le cercle des africains méritants.

Abdoul Diallo est également leader de l’Ong Action Guinée fondée en 2006 et patron de GAD ENTERPRISES installée au 2844 Frederick Douglass Blvd, New York, NY 10039 (www.gadenterprises.com).

Par Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE