Cellou Dalein Diallo: « On a accepté de récupérer une partie du butin...

Cellou Dalein Diallo: « On a accepté de récupérer une partie du butin volé »

885
0
PARTAGER

A l’assemblée générale de l’Ufdg, ce samedi, le chef de file de l’opposition s’est exprimé sur l’accord de sortie de crise, signé cette semaine entre mouvance et opposition:

« L’accord fait l’objet de beaucoup de critiques non fondées.  Lorsque le voleur et la victime du vol se retrouvent. Le voleur dit a la victime je te rends ça et toi aussi abandonne ça, on se met d’accord. On a accepté de récupérer une partie du butin volé (…)

On nous a rendu tous les quartiers, toutes les communes rurales. Pour les communes urbaines, on va aller au vote (…). Nous n’avons pas tout obtenu, mais une partie de ce qui nous a été volé a été restitué. C’est tout un symbole…

Les suffrages volés lors des centralisations ont été en partie restitués à ceux qui ont été victimes. Nous n’avons pas tout récupéré. C’est vrai. Mais c’est parce que nous sommes rentrés dans un dialogue politique, il fallait des concessions (…)

On nous a rendu le contrôle des quartiers qu’on a gagné grâce à la volonté des citoyens qui ont voté pour nos listes (…). A un certain égard c’est une victoire…

 Il faut maintenant que, par le vote des conseillers, nous puissions prendre le contrôle des communes (…). Ce travail est en train d’être fait »…

La Rédaction de conakrychallenge

LAISSER UN COMMENTAIRE