Caterpillar se déploie à Boké : Une aubaine pour les sociétés minières

Caterpillar se déploie à Boké : Une aubaine pour les sociétés minières

1069
0
PARTAGER
Boké, région qui connaît une activité économique accrue, par les temps qui courent, abrite désormais une base logistique importante de la Manutention guinéenne. C’est une aubaine pour les sociétés minières, au nombre de 14 dont six opérationnelles.
Sis à quelques centaines de mètres de l’institut géo-mine, le site de Caterpillar s’étend à perte de vue, avec sa lourde machinerie, ses camions haut de gamme, ses caterpillars et autres engins destinés à l’activité minière. L’atelier permet aux clients de la société de faire leur achat sur place, mais aussi de se procurer du materiel de location. Plus besoin de venir à Conakry ou encore à Kamsar pour tout cela.
Sur place, tout est disponible: un stock inépuisable de pièces de rechange, du matériel de location, de filtration, des flexibles, des solutions de supervision à distance Cat, des solutions de guidage, de pesage forage Sitech et toutes les dernières nouveautés technologiques nécessaires à l’exploitation manière.
Ce n’est pas tout car les solutions d’énergie sont aussi proposées. La flotte de location également, ainsi que du matériel d’occasion. Une équipe technique est aussi disponible pour les clients. Ce 24h/24. Bref, rien n’a été occulté par Caterpillar qui, en conséquence, n’a pas lésiné sur les moyens.
Caterpillar qui existe en Guinée depuis 85 ans se lance à Boké pour davantage se rapprocher de sa clientèle. Toute chose que les autorités locales ont aimé et encouragé. Les étudiants de l’institut géo-mine et ceux du CFP, qui ont l’avantage d’y passer leurs stages sans coup férir, se disent satisfaits de l’installation de cette base logistique.
Les clients de la société Caterpillar, notamment Chinois, très mobilisés, ont félicité et remercié ce rapprochement qui leur permet de gagner en temps, en efficacité et en économie. Cet engagement de Caterpillar ne s’arrêtera pas là.
Elle ne dormira pas sur ses lauriers, rassure le directeur général de la Manutention guinéenne: «Notre société est implantée en Guinée depuis les années 1950, date de la signature de l’accord de distribution avec Caterpillar. Cette base à Boké illustre notre volonté de continuer à investir et notre confiance en l’avenir», annonce-t-il.
L’inauguration de la base logistique de Caterpillar a été rehaussée de la présence du président/pays de JA Delmas, M. Joël Cavaille très enthousiaste à l’idée d’ccompagner la Guinée dans son élan de développement. La cérémonie inaugurale en images, cliquez sur la vidéo ci-dessous -(Gordio Kane, envoyé spécial).

LAISSER UN COMMENTAIRE