Assassinat de manifestants: Alpha Conde interpellé par un « bébé » de 13 ans

Assassinat de manifestants: Alpha Conde interpellé par un « bébé » de 13 ans

181
0
PARTAGER

A 13 ans, le jeune garçon guinéen, Amadou Baldé est devenu un chouchou de la télé française. Il a été révélé au grand public dans l’émission de divertissement « LITTLE BIG STARS », diffusée sur la chaîne C8.

Dans cette vidéo qui se propage comme un virus sur les réseaux sociaux, le garçon attire l’attention du président Alpha Condé sur l’assassinat répétitif de Guinéens au cours des manifestations politiques. Comme on dit, aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre d’années.

« … sur Facebook, j’ai vu une publication dans laquelle on voyait un homme tenir une pancarte. Sur cette pancarte, il était écrit ‹justice pour nos morts›. Il réclamait la justice pour des personnes mortes dans les manifestations.
Une semaine plus tard, c’est lui-même qui est tué. Je m’adresse à vous monsieur le président. Sans vouloir vous offenser, à ce que je sache, on a parfaitement le droit de sortir dans les rues et de militer. Si nous sortons dans la rue, c’est pour vous donner des conseils, des idées pour que vous puissiez améliorer l’état du pays. Nous militons en exprimant nos idées.
Je voudrais savoir pourquoi il y a des policiers, des gendarmes, des militaires qui sortent dans les rues, nous tapent à coups de matraques, de pierres, de gaz lacrymogène, et nous persécutent et nous tuent ? ».
Voilà pour la quintessence de cette vidéo populaire, à voir absolument! Notons que ce mignon garçon s’était déjà adressé à Emmanuel Macron, président français et à d’autres personnalités et non des moindres. A chaque fois, c’est pour dire l’essentiel!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE