Assassinat ciblé : Dalein Diallo en ligne de mire d’Alpha Condé

Assassinat ciblé : Dalein Diallo en ligne de mire d’Alpha Condé

3247
0
PARTAGER

Le tireur a sévi, mettant sur le carreau le chauffeur du Patron de l’opposition apparemment visé. L’échappée belle. Analyse du cheikh Yacoub. 

La Guinée décolle vraiment, sous l’impulsion du régime moribond de Conakry, pour atterrir dans les entrailles de l’enfer. Parce que l’assassinat manqué du chef de file de l’opposition républicaine, ce mardi, aurait plongé le pays au coeur de la fournaise et dans une spirale infernale de violence.

On ne sait quelle mouche a piqué le président de la République, as de l’imbroglio politique, pour envisager un tel chaos ou peut-être espèrait-il que le monde entier allait l’applaudir des deux mains pour s’être débarrassé de son challenger d’une façon aussi lâche ?

Erratique et hystérique, il est grand temps pour l’aventurier de Pinet de se ressaisir en admettant son impuissance à plier toute la Guinée à ses velléités dynastiques. Aucun projectile, si puissant et si précis soit-il, ne peut faire reculer les Guinéens de la défense de l’intérêt de cette nation qui aura eu tort de confier son destin à des gugusses et moins-que-rien, acceptant toute sorte de bevues de leur part.

Quoique fasse Alpha Condé, notre Dajjal national, rien ne pourrait changer le fait qu’il soit en ce moment sur la ligne de départ. Départ irréversible avant décembre 2020 de Sekhoutoureya qu’il aura occupé depuis le jour funeste où il a accédé au pouvoir par le truchement de la maudite communauté internationale. Soixante ans de mensonges, de dictature, de tyrannie, de vol et de médiocrité, Ça suffit. À bon entendeur salut !

Mostapha Yacoub Soumah, ancien Étudiant d’Al-Azhar University –Le Caire, Égypte

📧 mostaphayacoubsoumah@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE