Alpha Condé réclame son argent à Kassory Fofana: « Même si le Chinois...

Alpha Condé réclame son argent à Kassory Fofana: « Même si le Chinois est mort, rends-moi mon chèque de 450 millions de dollars »

3883
0
PARTAGER

Les jours de Kassory Fofana semblent désormais comptés à la Primature. En cause, cette brouille -et pas des moindres- avec son mentor, Alpha Condé, le président qui l’a nommé à la Primature, contre vents et marrées.

A propos du Chinois, il semble que ce dernier n’a pas encore cassé sa pipe. Celui qui était chargé de l’électrification de Kankan serait bel et bien en vie. Il semble que, le projet étant concocté et l’argent débloqué, des cadres véreux lui ont dit de se mettre au vitriol. Autrement dit de faire le mort. En disparaissant à jamais.

Étant mis au courant de ce subterfuge, Alpha Condé vient d’appeler son Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana au téléphone, avec comme injonction de ramener le chèque de 450 millions de dollars avec lesquels le Chinois s’est volatilisé.

Notons que près d’un milliard de dollars US ont été engloutis dans cette histoire sans fin de courant électrique depuis l’élection imméritée du président Alpha Condé en 2010. Son fils, Mohamed Alpha Condé, en chair et en os, s’est volatilisé lui-même avec des centaines de millions de dollars, au nom d’une société brésilienne prétextant donner de l’électricité à Conakry.

Kassory Fofana ne devrait pas être le seul à rembourser, s’il y avait la moindre trace d’une certaine Dame Thémis en Guinée. Mais bon!…

Sambegou Diallo

Conakrychallenge. com – les news de la capitale
contact de la rédaction
E-mail: conakrychallenge@gmail.com
Bureau de Conakry – �Tél: 669055169

 

LAISSER UN COMMENTAIRE