Affaire de 3ème mandat : Les raconteurs de bonne aventure avertissent, les...

Affaire de 3ème mandat : Les raconteurs de bonne aventure avertissent, les religieux s’inquiètent

312
0
PARTAGER

Pendant que le pouvoir dissimule ses intentions, les charlatans avertissent du danger qu’il y a à chercher un troisième mandat pour l’aventurier de Pinet. Depuis 2015, le voyant Bafodé Cissé ne cesse de parler d’une fin de mandat éventuellement tumultueuse, pour ne pas dire chaotique et périlleuse (lire ceci et cela).

Récemment, à Siguiri, pendant la fête annuelle des féticheurs et autres marchands de lune, l’un des gourous de la région a déconseillé Alpha Condé de renoncer à cette quête de 3ème mandat afin d’éviter une fin de règne digne d’un western (voir ici).

Aujourd’hui, ce sont les religieux, censés être dans le secret des dieux, qui s’inquiètent pour l’avenir immédiat de la Guinée. Le secrétaire général enturbanné des Affaires religieuses a appelé à une journée de JEUN et de Rappel pour sauver, dit-il, la paix et le pays!…

Pourquoi cette vague d’inquiétude qui gagne du terrain dans cette société guinéenne de plus en plus ensorcelée? Est-ce une folie collective qui s’empare d’une frange de nos concitoyens? Ou est-ce de bonnes raisons de s’inquiéter? L’avenir nous le dira.

Sambegou Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE