Aboubacar Soumah à Sekhoutoureya: Dorénavant Alpha Condé veut négocier

Aboubacar Soumah à Sekhoutoureya: Dorénavant Alpha Condé veut négocier

160
0
PARTAGER
« Le bras du prince toujours levé, règle ou contient tout » (Montesquieu, L’esprit des lois). En Guinée, rien ne se négocie, ne se débloque, ne se décide, ne marche, sans l’implication directe d’Alpha Condé. Tel un monarque ou un despote, le président a fini par prendre en otage L’État Guinéen tout entier, ôtant la dignité à ses collaborateurs. Les ministres n’ont plus de prérogatives, ni de crédibilité, encore moins de vertus.
Sinon comment comprendre, pour régler une revendication sectorielle, telle que la grève des enseignants, qu’il faille son implication directe ?
D’où l’invitation envoyée au secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah, qui a répondu à cet appel cet après-midi. L’entretien entre les deux hommes se poursuit. Aboubacar Soumah n’est pas encore sorti des murs du palais présidentiel.
L’intransigeant syndicaliste, que le président et ses ouailles peinaient à reconnaître, s’impose comme un passage obligé dans le mouvement syndical guinéen, capable de défier le pouvoir.
« J’ai reçu Aboubacar Soumah et son groupe. Écouter, comprendre et réagir. Aucun sacrifice n’est de trop pour assurer un avenir radieux aux enfants guinéens. À travers le dialogue social.», a déclaré le président Condé au sortir de ladite rencontre.
Diammouguel Kane

LAISSER UN COMMENTAIRE